TOME
LI- 2006 |
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Routes,
canaux et voies ferrées de l'Aisne |
Page |
Lire |
In memoriam : Roger Allegret | 7 |
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L'Etat,la
municipalité et la voirie à Vervins au XVIIIe siècle Claude CARÊME |
9 |
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Le désenclavement
routier de Vervins, XVIIIe-XXe siècles Alain BRUNET |
33 |
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1848,
la municipalité de Laon et la rampe de la nouvelle montagne Claude CARÊME |
79 |
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Laon-Plateau
- Laon-gare, un axe mageur Francis PIGEON |
95 |
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Quelques
étapes de la cartographie routière du Valois Alain ARNAUD |
115 |
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Les vingt
ponts de Soissons Denis ROLLAND |
141 |
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Trains de bois et
bûches perdues. L'impact du transport des bois sur l'aménagement de l'Oise et de l'Aisne, XVIIe-XIXe siècles Jérôme BURIDENT |
163 |
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Terminer
le canal de Saint-Quentin. L'oeuvre d'Antoine Nicolas Gayant Cécile Souchon |
177 |
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Un siècle
de grands travaux sur l'Aisne selon l'ingénieur Trouvelot Denis ROLLAND |
191 |
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Le rail en guerre
au Chemin des Dames en 1917 René VERQUIN |
199 |
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VARIA |
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Saint
Julien de Brioude et les églises laonnnoises consacrées
à saint Julien Joseph TYRAN et Claude LEROUX |
239 |
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L'intégration
de Saint-Quentin au commerce de la guède à l'époque
médiévale Bernard VERHILLE |
247 |
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Le feu et la lutte
contre les incendies à Laon vers 1390- vers 1415 Jean-Christophe DUMAIN |
271 |
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VIE
DES SOCIÉTÉS |
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Fédération des Sociétés d'Histoire et d'Archéologie de l'Aisne | 289 |
|
Société historique et archéologique de Château-Thierry | 291 |
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Société académique d'histoire, d'archéologie, des arts et des lettres de Chauny et de la région | 295 |
|
Société historique de Haute-Picardie | 299 |
|
Société académique de Saint-Quentin | 313 |
|
Société archéologique, historique et scientifique de Soissons | 323 |
|
Société archéologique et historique de Vervins et de la Thiérache | 329 |
|
Société historique régionale de Villers-Cotterêts | 337 |
|
Coordonnées des Sociétés | 343 |
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Conseils pour la rédaction | 345 |